Nous
connaître

Notre projet

Nous nous attachons à être un partenaire au quotidien de nos clients, en proposant des services qui s’inscrivent dans le temps, que ce soit dans l’accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants, que dans l’optimisation de leur patrimoine professionnel ou personnel.

Notre ambition est de pouvoir être le lien entre vos différents conseils, de permettre aux dirigeants une analyse globale des choix qui s’offrent à eux, de mettre en place des outils simples et personnalisés d’aide à la prise de décision tout en respectant les contraintes financières et légales qui sont les leurs.

La dématérialisation et les nouvelles opportunités qu’elle permet dans la relation client sont l’axe majeur de développement que nous avons engagé depuis plusieurs années, avec la conviction que l’avenir de notre métier se trouve dans cette mise à disposition en temps réel de l’information financière, comptable, fiscale et sociale.

Le cabinet propose à ses clients une offre complète de services pour couvrir l’ensemble de leurs attentes aussi bien au niveau professionnel que personnel.

Les relations de confiance à long terme que nous établissons avec nos clients se fondent sur notre manière de travailler, orientée en fonction des résultats et des objectifs. Nous adaptons en permanence nos services en répondant aux besoins de nos clients et à l’évolution de leurs projets.

L’échange permanent d’expériences forme une base solide qui est le fondement de la réussite de notre développement.

Tous les aspects de notre activité professionnelle reposent sur un équilibre intangible :

  • Indépendance
  • Service
  • Compétence
  • Confidentialité

Nous sommes à votre disposition pour analyser votre situation et vous proposer des solutions.

1989Création de JLA
2014Réorganisation du cabinet par pôles avec des équipes dédiées
2016Ouverture du bureau Bordelais
2019Rapprochement avec le cabinet VH Associés
2020Lancement du Cabinet Connecté

NOS ENGAGEMENTS

Il est central pour nous d’avoir une relation de confiance avec nos clients, c’est sur cette base et cette transparence que les conseils seront adaptés au projet d’entreprise.

La disponibilité et l’agilité que permet notre entreprise à taille humaine, avec un champ de compétences élargi, offre la possibilité de balayer tous les besoins de l’entreprises et de ses dirigeants. 

Les nouveaux métiers sont désormais intégrés pour être en capacité d’accompagner sur les missions de conseils en  contrôle interne, gestion de trésorerie, gestion de patrimoine…

L’engagement de notre entreprise est de garantir :

  • Une expérience de plus de 25 ans dans l’accompagnement d’entreprise, de la création, la croissance externe, à la levée de fonds, et à la cession,
  • Une équipe expérimentée, avec des compétences dépassant le cadre du simple traitement courant des dossiers,
  • Un traitement personnalisé de l’entreprise et de son dirigeant, lié à une entreprise à taille humaine, avec des associés présents dans le quotidien des dossiers,
  • Une exigence et une recherche de qualité dans l’ensemble de nos échanges. 
500 TPE PME
15% de croissance depuis 5 ans
30 personnes
2 sites

NOS VALEURS

JLA intervient auprès de près de 500 TPE et PME, de dimensions et d’environnements variés, que ce soit en termes d’effectifs ou de secteurs d’activités, en France ou à l’étranger.

Le fait d’intervenir sur tous les cœurs de métier et sur l’ensemble des problématiques rencontrées nous permet d’étendre le champ de nos compétences et de nous montrer réactifs aux demandes des entreprises qui nous sollicitent.

La diversité de notre clientèle et des différents secteurs d’activité qui la composent nous permettent d’en extraire les meilleures pratiques pour qu’elles bénéficient à tous.

La volonté de JLA est de s’inscrire dans le temps et de créer une relation humaine de confiance avec les dirigeants et leurs équipes pour l’éclairer dans toutes les étapes qui jalonnent la vie du projet d’entreprise.

Partager avec le cabinet qui l’accompagne des valeurs d’intégrité, d’indépendance, et de transparence, est la garantie pour l’entreprise de pouvoir bénéficier d’un conseil adapté, d’un argumentaire étayé et justifié.

La notion de confidentialité avec tout ce qu’elle implique en terme de respect du secret professionnel, de sécurisation des informations reçues est une de nos préoccupations principales.

La qualité est au cœur de notre démarche et JLA a obtenu l’agrément des administrations pour exercer des missions de Visa Fiscal.

Nous investissons chaque année dans les hommes, leur formation, leurs outils, des locaux adaptés permettant d’avoir d’accueillir nos clients, afin de pouvoir pérenniser notre projet et l’améliorer sans cesse.